King Salami & the Cumberland 3

En 2006 à Londres, un Japonais, un Espagnol, un Caribeen et un Français décident de combler le manque de groupes de rock and roll et de former un groupe de wild black rhythm & blues. Avec des influences empruntées à Andre Williams, Screaming Jay Hawkins et King Coleman (RIP), ils décident d’unir énergie punk et le rhythm & blues 50’s américain.

Mampy

Le groupe s’est formé en 2007 à l’initiative du Guitariste/Chanteur Benoit Roudel. Au Fil des ans, Mampy a peaufiné son set de compositions inspirées de l’univers d’Ernest Ranglin en surfant sur la vague Reggae, Ska, Rocksteady, Calypso, Afro et Jazz.
Mampy est un puissant mélange d’improvisation, d’une rythmique soudée et de chant, mettant toute son énergie et sa créativité sur scène.

Freddy Taquine...la rallonge

Nouveau rendez-vous autour de l'impro avec le collectif Freddy Morezon

HØST invite Ferdinand Doumerc

Fortement influencés par la musique de Sigur Ros,Godspeed You!Black Emperor ou encore Jim Black Alasnoaxis les quatre musiciens  proposent une musique tantôt forte et lyrique, tantôt brute et mélancolique. Et pour cette création totalement inédite, ils ont décidé d'inviter le saxophoniste Ferdinand Doumerc autour de compositions du quartet mais aussi de morceaux créés sur mesure pour l'occasion!

Orlando Trio

Le groupe défend des textes punk avec une élégance désuète, sur des thèmes comme la natation en piscine atomique, l’auto-cannibalisme de l’âme humaine, la féminité qui n’existe pas… tout en se permettant quelques détours par le conte fantastique pour aborder le sexe virtuel ou un dance-floor avec des ailes accrochées aux baskets.


Tiptoe combo

C'est « sur la pointe des pieds », traduction littérale du mot Tiptoe, que TIPTOE COMBO arrive sur la planète jazz. Composé de Xavier Faro au piano, Cyril Salvagnac à la guitare électroacoustique, Fabrice Camboulive à la contrebasse et Laurent Meyer à la batterie, ces quatre musiciens confirmés de la scène jazz toulousaine ont eu envie de se retrouver pour créer ensemble un jazz actuel, sincère et sans frontières.

Matthieu Chazarenc Quartet

Particulièrement présent sur la scène jazz, Matthieu Chazarenc a eu la chance d’être impliqué, depuis de nombreuses années, dans les projets de musiciens reconnus en France et à l’étranger. Batteur « tout terrain », viscéralement habité par le rythme, il demeure également très sensible aux belles mélodies, à la chanson et reste un amoureux de toutes les formes d’improvisation.

M'Organ Trio + Guest

Tout en s'inscrivant dans la tradition du trio guitare-orgue-batterie avec ses couleurs de blues et ses accents de funk, M’Organ trio exploite les différentes possibilités qu’offre cette instrumentation et intègre à son répertoire des compositions faisant référence à un jazz plus actuel.

Djana Stray

Les chansons de Djana se rythment de pulsations organiques imprégnées des grooves afro-américains, des traditions africaines et des claves latines.
Le chant se nourrit des plaintes du blues d’Abbey Lincoln, et se mélange au son jazz acoustique du quartet avec, Dimitri Kogane à la batterie, Alma Pinta-Tourret au piano et rhodes et Youssef Ghazzal à la contrebasse.

Les Grandes Bouches

Difficile parfois de faire la part des choses entre improvisation et travail millimétré, mais ces funambules de la corde vocale enchaînent jongleries et acrobaties sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation.Fils spirituel des Double Six et de Dédé Minvielle, dont ils reprennent la «Madame Mimi», le plaisir des harmonies vocales leur trace la «voie».

A propos de Festik | Conditions générales de vente | Accès vendeur | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
4886920